mardi 10 mai 2011

Grand Prix d'Eau Vive 2011 : Étapes 1 à 3



Concours de figures sur Gladiator sur la rivière des Outaouais.  Journée de pluie et de froid.  La vague: Gigantesque!!   Le niveau étant trop haut pour Bus Eater et commencant à être correct pour Gladiator.  Résultat: un vague blanche la majeure partie du temps et d'autres vagues qui cassent de tout bord tout côté autour. Je l'ai essayer quelques fois mais sans succès...  ce n'était vraiment pas facile!!

Ensuite, nous prenons la route vers la rivière rouge, dans la région de Laurentides, pour la compétition de contre la montre Boatercross. Le niveau est parfait pour la course mais encore une fois: il mouille et il fait froid.  Première manche, descente presque parfaite dans les gigantesque vagues entre le slice and dice et la machine à lavée sur la section de rivière des 7-soeurs. De toute beauté!  Première position!! Deuxième manche, départ moyen, en retard sur tout le reste des filles, qui sont partis un peu d'avance (le départ étant dans le courant et assez difficile à évaluer), je reprends la tête à égalité avec Louise à la mis course.  Malheureusement, j'ai passé 2 pied un peu trop à droite de ma ligne, ce qui m'a fait surfer le rouleau dans le tournant en haut de la machine à laver.... bon tel que tel, je fini donc par esquimauter.... je suis un peu à bout de souffle et les bras encore plein d'acide lactique. Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas chavirer une seconde fois. Donc, le champignon passé sans chavirer il reste la machine à laver qui n'est pas stable du tout à ce niveau.... et ce fût mon coup de grâce. La nage m'attendait!!  Je fini tout de même 2eme à égalité avec les 2 autres filles avec un système de pointage fonctionnant avec les positions d'arrivées de chacune des manches.


Il y a eu beaucoup de difficulté technique concernant les horaires pour les 2 premières compétitions. Ce n'est pas évident pour les athlètes mais bon.... c'est un rodage qui fera en sorte que les prochaines épreuves et les années à venir seront plus fluides et structurées.

Pour ce qui est de l'événement du Contre la montre à  La Tuque,  je n'ai jamais vu la rivière aussi grosse.  Autant la veille que lors de la course.   Les gars nous disaient qu'ils comprenaient qu'on ne veuille pas faire la course.   Finalement moi et Lou l'avons fait... elle parce que moi je la faisait et moi parce que elle la faisait!! Ce fût notre révélation quelques minutes avant notre départ.  Toutes les deux sentions notre coeur battre tellement fort qu'on pouvait quasiment l'entendre!! 3-2-1 go.... c'est partis. Switch à Off première chute sautée et très bien passée, deuxième un peu cafouillé mais réussi ensuite c'est à la chute de 3 mètres que ça se gâte mais bon.... l'eau était bonne et mon bateau est bien dompté et il est aller prendre le contre courant par lui même!! hihihi   Donc, pas de casse, seulement de la déception de ne pas avoir pu se rendre à la fin du parcours alors que j'y étais tant déterminé.  Cette détermination n'est malheureusement pas revenue pour une deuxième run....  Je termine donc DNF mais avec la fierté de l'avoir tenté.

Nous sommes maintenant rendu au Lac Saint-Jean pour les épreuves restantes.  Demain le 11 mai, se déroulera une autre épreuve de Boatercross étant donné le niveau de rivière trop élevé pour tenir une compétition de Freestyle sur Messe Noire qui n'est malheureusement pas présente.  La compétition se déroulera sur la Mistassibi sur le rapide Hawaii au environ de 11h.  Une compétition encore une foie bien excitante!!  

Pour toutes les informations, photos et vidéos:

www.grandprixeauvive.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire